Saturne en Poisson

Le 7 mars 2023, la planète Saturne, qui régit la maturité, la responsabilité, la structure, les limitations, les blocages et les doutes, entre dans le signe du Poisson. Dernier signe du zodiaque, c’est comme une finalité pour cette planète. La fin d’un cycle.

Il faut 30 ans à la planète pour faire le tour des 12 signes du zodiaque. La dernière fois que nous avons eu ce transit, c’était en 1993. Ce qui est intéressant de savoir, c’est que pour les gens qui sont né.es de 1993 à 1996, leur retour de Saturne commence. Qu’est-ce que le retour de Saturne?

Lorsque nous naissons, nous avons tou.t.e.s Saturne à un endroit précis de notre carte du ciel. Puis, environ 28 à 30 ans plus tard, elle revient à l’endroit exact de notre naissance. C’est ce qu’on appelle: le retour de Saturne. C’est un événement de vie qui arrive environ 3 fois dans notre vie, si nous vivons jusqu’à 90 ans.

Le premier retour de Saturne arrive entre l’âge de 28 et 30 ans, il nous amène à passer à la vie d’adulte. Saturne amène plus de responsabilités, une invitation à mûrir, à vieillir. C’est le moment de passer de l’enfant au parent, de l’enfance à l’adulte. C’est souvent à cet âge que les gens ont leur première maison, leur premier enfant, un emploi plus stable, etc.

Pour les gens qui auront leur retour de Saturne cette année ou dans les prochaines années (comme moi, d’ailleurs), voici la signification de ce retour de Saturne en Poisson. Saturne veut amener plus de cadre, d’autonomie et d’autorité. Le Poisson n’est pas le signe le plus structuré du zodiaque, disons-le comme ça. C’est un signe qui est plutôt « Go with the flow » : je suis mon ressenti et mon intuition.

En revanche, Saturne en Poisson peut amener un retour à la réalité, sortir de l’imaginaire ou les rêves qu’on s’était construits. Une maturation des thèmes du Poisson ; votre art, votre imaginaire, vos rêves, votre spiritualité, votre intuition. Comment savoir où cela s’exprime dans votre carte? Dans quel secteur ou maison astrologique? L’information se trouve dans votre carte du ciel sous le symbole du Poisson.

Sinon, au point de vue société, comment ce transit nous affectera-t-il? Comme j’ai écrit plus haut, Saturne amène de la structure, des limitations, alors que les thèmes du Poisson touchent l’art, l’imaginaire, la spiritualité, les hôpitaux, les drogues, les addictions, les maladies mentales, le jardinage, la méditation, les prisons, les rêves… Ça peut amener plus de maturité dans ces thèmes, par exemple plus de cadre au niveau de la spiritualité, une nouvelle maturité, vigilance par rapport à ce thème. Des doutes et des limitations vis-à-vis les drogues ou autres.

Déjà, on ressent ses effets en France, où les médias parlent de secte et de vigilance par rapport au guru, par exemple. J’ai bien hâte de voir la suite et comment Saturne va terminer son cycle. Seul l’avenir pourra nous le dire.

Précédent
Précédent

Ma première fois avec l’astrologie

Suivant
Suivant

Pourquoi prendre rendez-vous pour sa carte du ciel ?