Ma première fois avec l’astrologie

Hello! Aujourd’hui, j’avais envie de te raconter mes premières expériences avec l’astrologie. On commence tou.te.s quelque part dans ce monde astral et j’avais envie de te partager mon parcours.

Peut-être as-tu lu la page « À propos », ou je parle de ma rencontre avec l’astrologue. Quand j’ai commencé à m’informer sur l’astrologie, j’allais sur le site : astromail.fr. Il y avait des petits textes avec des explications sur chaque placement dans une carte (maintenant que je les relis, je trouve que ça ne fait plus vraiment de sens, mais à ce moment-là ça en faisait beaucoup).

J’avais lu chaque positionnement, mon soleil en Sagittaire, mon ascendant Gémeaux, ma lune en Cancer… Quand j’avais lu ma lune en Cancer, je me souviens que ça m’avait créé comme un effet de soulagement de savoir que mes émotions étaient éclairées pour moi. Parce que ceux et celles qui ont une lune en Cancer savent… ce n’est pas toujours facile! Pourtant, dans mon cours d’astrologie, ma professeur avait parlé de ce positionnement de façon tellement banale : « ces personnes sont chanceux.ses, la lune s’y sent bien, c’est naturel pour les émotions ». Ouf.

Une lune en Cancer, c’est des hauts et des bas, un besoin de se faire rassurer constant, des peurs intérieures, du boudage et de la nostalgie! Bon, ce n’est peut-être pas la meilleure explication non plus, mais quand même. Par la suite, comme vous l’avez peut-être déjà appris, je me suis inscrite à la formation de l’école Ouitch qui, malheureusement, n’existe plus. Dans ce temps-là, ça faisait bien mon affaire, pour commencer.

C’était la Covid 19, je travaillais dans le service à la clientèle, j’étais un « service essentiel »… Donc, j’ai pu avoir le 1000$ du gouvernement et au même moment une cohorte s’ouvrait sur le site de Ouitch et cela m’a semblé évident que je devais le faire! (c’était le même prix) À ce moment-là, je faisais toute sorte de formations : naturopathie, herboristerie, ayurvéda, mais c’est l’astrologie qui m’attirait le plus.

Ma formation était bien, mais j’étais déçue de voir qu’après mon cours il me manquait encore beaucoup d’informations. Quand j’ai commencé à faire des cartes du ciel, une cliente m’a demandé si elle pouvait offrir une révolution solaire à une de ses amies? Je ne savais même pas ce qu’était une révolution solaire…

J’ai dû lire, me former encore plus! Je suis allée chercher plus de formations sur la révolution solaire, la synastrie et sur bien d’autres sujets encore! Bien sûr, au départ, l’astrologie semble intense et compliquée, mais je crois réellement qu’elle devrait être partagée avec un plus grand nombre de personnes, parce que c’est un outil tellement extraordinaire.

Bref, si vous aussi vous débutez dans le domaine, n’écoutez pas les personnes qui vous diront : « c’est complexe, c’est difficile, ça prend beaucoup de temps avant d’être astrologue ». Oui, ça prend du temps comme n’importe quelles études, mais tout le monde a la possibilité de le devenir. Ce n’est pas une science cachée que seul.es les élu.es ont le droit de connaître… J’espère que vous sentez le sarcasme dans cette dernière phrase.

Maintenant, l’astrologie fait partit de mon quotidien et elle y restera à jamais.

Précédent
Précédent

Pluton en Verseau

Suivant
Suivant

Saturne en Poisson